Notre fonctionnement

La SPASM, Société Parisienne d’Aide à la Santé Mentale, est une association reconnue d’intérêt général, créée en 1959 par le Docteur Jolivet, qui accompagne les personnes en situation de handicap psychique ou mental dans les soins, l’hébergement, l’insertion et l’emploi.

Elle propose à Paris, mais également en Seine-et-Marne et dans le Val-d’Oise, une offre de soins diversifiée dans les champs sanitaire et médico-social au sein de ses 11 unités et établissements qui travaillent en partenariat avec de nombreuses équipes publiques ou privées, associatives ou lucratives.

Dans le domaine des soins de réadaptation, de l’insertion et l’emploi, la SPASM propose plusieurs possibilités d’accompagnement pour un parcours inclusif des personnes accueillies notamment dans ses unités sanitaires temps plein ou ambulatoires, au sein de son ESAT Viala-Bastille et de son service d’accompagnement vers et dans l’emploi (SAES).

A noter que la SPASM est partenaire du GHT Paris Psychiatrie Neurosciences dans le cadre de la mise en place d’une « plateforme territoriale Nord-Parisienne de réhabilitation pour des thérapies psychosociales innovantes dans la psychose et le handicap psychique, à tous âges de son évolution », projet retenu par l’ARS début 2018 et porté par le Dr Isabelle AMADO (Responsable du C3RP - Centre Ressource en Remédiation Cognitive et Réhabilitation Psychosociale de l’Ile de France).

Sidebar
Block

Offre aux entreprises

Publi-info image
ESAT Viala
Body

L’ESAT Viala Bastille propose ses services aux entreprises dans les domaines de la bureautique, du façonnage, de la restauration ou encore de la création.

Notre approche

Emplois sidebar block

Emplois

CDI
Temps plein
UAPF
Adresse unité:
UAPF - 31 rue de Liège - 75008 Paris
CDI
Temps plein
SEAS
Adresse unité:
83 rue Vergniaud 75013 Paris
CDD de 6 mois - 40%
Temps partiel
Centre Mogador
Adresse unité:
30 rue de Mogador, 75009 Paris
Formations sidebar block

Formations

Etudes et Traitement Analytique par le Psychodrame (E.T.A.P)
Trois années : 149h par an réparties en 39h de théories et 110h de pratiques