Quelques ressources pendant le confinement

Publiée le
26/03/2020
Quelques ressources pendant le confinement

Pendant cette période de confinement, quelques ressources pour prendre soin de sa santé mentale :

- Les professionnels des structures de réhabilitation psychosociale proposent une fiche didactique pour mieux vivre les restrictions de déplacement dans le cadre de l'épidémie COVID-19 : maintenir un quotidien structuré, gérer ses émotions... De nombreuses pistes sont proposées par le Centre Ressource Réhabilitation psychosociale et Remédiation Cognitive (CRR).

- Le Psycom propose de nombreux articles sur sa page dédiée : se protéger des fausses informations, aider les enfants, ou encore faire face à l'anxiété... Une liste des lignes d'écoute est également consultable sur le lien suivant : http://www.psycom.org/Ou-s-adresser/Lignes-d-ecoute 

- Le Ministère des Sports, avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, propose un accompagnement pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile.

- Enfin, pour suivre l'évolution de l'épidémie en France et les conduites à tenir, la page dédiée sur le site du Gouvernement et du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Les équipes des établissements de l'association Les ailes déployées restent mobilisées pendant toute cette période. Rendez-vous sur les pages des unités pour toutes les informations spécifiques et les modalités pour garder le lien.

En cas d’urgence psychiatrique, n’hésitez pas à vous tourner vers votre psychiatre traitant ou vers le service d’urgence du CPOA (01 45 65 80 00).

Autres actualités
Sidebar
Block
Formations sidebar block

Formations

Etudes et Traitement Analytique par le Psychodrame (E.T.A.P)
Trois années : 149h par an réparties en 39h de théories et 110h de pratiques
Emplois sidebar block

Emplois

CDI
Temps plein
SPASM
Adresse unité:
31 rue de Liège 75008 Paris
CDI
Temps plein
ESAT Viala Bastille
Adresse unité:
29 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris
CDI
Temps plein
SPASM
Adresse unité:
31 rue de Liège 75008 Paris