Commercial(e) - Chargé(e) relations entreprises

Date de publication
09/04/2020
Type de contrat
CDI
Temps plein
Date de prise de fonction
11 mai 2020
Lieu
ESAT Viala Bastille
29 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris
Mission

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, le(la) Commercial(e) a la charge de mettre en œuvre la politique commerciale en lien avec le projet associatif et la politique globale de développement de l’Association.

Principales fonctions

Le(la) commercial(e), sous l’autorité et en étroite collaboration avec le Directeur Commercial assurera les missions suivantes :

Prospection

  • Prospecter et rencontrer les entreprises (salons professionnels, qualification téléphonique, visites des entreprises, emailing, veille sur les sites proposant des offres d’emploi, de stages...)
  • Elaborer et mettre à jour le fichier client
  • Fidéliser et animer son portefeuille d’entreprises
  • Recueillir et qualifier les besoins des entreprises et des personnes en situation de handicap suivies par l’Association.

Communication

  • Participer à l’organisation des événements client
  • Participer aux différents salons et manifestations en lien avec le secteur du handicap.
  • Dialoguer sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, sites de e-commerce. Analyse des offres
  • Répondre aux demandes entrantes des entreprises, filtrer les opportunités, les orienter vers les équipes concernées
  • Répondre aux appels d’offres en lien avec les responsables des établissements et les équipes Contractualisation
  • Négocier les propositions commerciales
  • Formaliser les contrats clients
  • Gérer la vie des contrats clients

 

Evaluation du service rendu

  • Suivre les indicateurs qualité du service rendu (Délais de réponse / qualité de la production / …)
  • Mesurer la satisfaction client Facturation
  • En lien avec l’assistante commerciale, assurer la gestion administrative commerciale, la facturation et l’archivage contractuel
  • Suivre la réalisation du Chiffre d’Affaire par gestion / client Recouvrement
  • Assurer le suivi débiteurs et les relances en lien avec les responsables d’établissements et les services administratifs
Profil recherché
  • Formation et diplôme de niveau Bac +3 et plus
  • Appétence pour le soutien des personnes en situation de handicap dans leur projet de rétablissement
  • Capacité à travailler en équipe et en partenariat
  • Sens de la vente et de la négociation
  • Dynamisme, capacité d’écoute et de persuasion
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Organisation et rigueur administrative
  • Polyvalence
  • Première expérience réussie dans le développement commercial est un plus
Contact

Merci d'adresser avant le 10 mai 2020 votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) par email en cliquant ici.

Emplois et stages

La SPASM propose régulièrement de nouvelles offres d'emploi dans l'ensemble de ses unités de soins. Nous vous engageons à consulter périodiquement cette page afin d'en prendre connaissance.

Pour consulter la fiche du poste qui vous intéresse, cliquez dans le menu ci-dessous.

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur un poste vous pouvez contacter le service Ressources Humaines au 01 43 87 60 51.
Contrôleur interne (F/H) CDITemps plein 31 rue de Liège 75008 Paris Dès que possible Plus d'infos
Cadre de santé H/F - Coordination des soins CDITemps plein 31 rue de Liège, 75008 Paris et 76 rue Castagnary, 75015 Paris Dès que possible Plus d'infos
Secrétaire médicale H/F CDITemps plein UAPF - 31 rue de Liège - 75008 Paris Dès que possible Plus d'infos
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Formations

Etudes et Traitement Analytique par le Psychodrame (E.T.A.P)
Trois années : 149h par an réparties en 39h de théories et 110h de pratiques
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Emplois

CDI
Temps plein
ESAT Viala Bastille
Adresse unité:
29 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris
CDI
Temps plein
SPASM
Adresse unité:
31 rue de Liège 75008 Paris
CDI
Temps plein
SPASM
Adresse unité:
31 rue de Liège, 75008 Paris et 76 rue Castagnary, 75015 Paris