[Derniers jours] Donnez du sens à votre taxe d’apprentissage

Publiée le
11/05/2020
Taxe d'apprentissage

Cette année, les entreprises peuvent affecter directement le solde de la taxe d’apprentissage (équivalent à 13% de la taxe d’apprentissage) à l’organisme de leur choix, sans passer par un intermédiaire collecteur.

En choisissant de verser son montant à l’ESAT Viala-Bastille, vous soutenez les actions de formation au bénéfice des travailleurs en situation de handicap psychique ou mental.

Une des priorités de 2020 sera notamment de réduire la fracture numérique qui s’est encore plus révélée pendant le confinement. Peu de personnes en situation de handicap disposent d’ordinateurs personnels et utilisent internet. L’enjeu est de continuer à les former et à leur proposer des équipements adaptés.

Une autre priorité sera d’accompagner les personnes en situation de handicap vers un parcours qualifiant notamment vers les métiers fortement demandés : commis de cuisine, serveur, agent administratif, secrétaire, vendeur, concierge…  

De nombreux autres projets seront également engagés au bénéfice des personnes en situation de handicap afin de les préparer au développement de l’activité de manufacture française promue par le gouvernement et qui nécessiteront de lourds investissements dans les ateliers de travail.

Pour effectuer votre versement, contactez dès maintenant Ekaterina Fritz Skrypniouk, directrice commerciale de l’association Les ailes déployées par email en cliquant ici.

 

Zoom sur les thés et tisanes Perrette :

L’un des objectifs 2020 de l’ESAT est de concevoir, réaliser et vendre ses propres produits, tout particulièrement des thés et tisanes, sous la marque Perrette.  Le conditionnement de thés et tisanes sur des machines industrielles et leur vente constitueront de nouvelles expériences aux personnes en situation de handicap. Cela sera une réelle fierté pour les équipes de parvenir à produire leur propre marque de produits français, une marque que nous voulons rentable.

Ce projet à lui seul nécessite un investissement de plus de 80 000 € pour acheter le matériel indispensable au démarrage de l’activité et la montée en compétences professionnelles des travailleurs. Soutenez dès à présent ce projet !

 

Soutenez nos actions de formation en faveur des travailleurs en situation de handicap !

"Cher client, cher partenaire,

L’année 2020 aurait pu marquer un moment inédit dans l’investissement de l’Etat en faveur de l’inclusion dans l’emploi des personnes en situation d’insertion et des personnes en situation de handicap (-> objectifs ambitieux de la CIRCULAIRE n° DGEFP/MIP/METH/MPP/2020/32 du 28 février 2020).

Cependant la crise sanitaire et les mesures de confinement en ont décidé autrement.

L’année 2020 sera une année difficile sur le plan économique pour les entreprises de l’économie sociale et solidaire comme la nôtre également soumise aux effets délétères de son activité commerciale.

Cependant, il est impératif que nous soyons à la hauteur des enjeux et de l’épreuve et que nous trouvions des solutions pour rebondir et avancer. Telle est notre responsabilité vis-à-vis des personnes en situation de handicap que nous accompagnons.

C’est la raison pour laquelle, nous comptons sur votre soutien via la taxe d’apprentissage.

Pour nous apporter votre soutien, il vous suffit de procéder au versement avant la fin mai de la taxe directement sur le compte de l’Esat Viala-Bastille. Pour cela, contactez-moi dès à présent par email.

Nous vous ferons parvenir en retour un reçu ou un bordereau attestant la réception de votre versement. 

En espérant pouvoir compter sur votre soutien, je vous prie de recevoir, cher client, cher partenaire, mes sentiments les plus dévoués."

Ekaterina  Ekaterina Fritz Skrypniouk

  Directrice commerciale de l'association Les ailes déployées

  entreprise[at]lad.fr

 

Autres actualités
Sidebar
Block
Formations sidebar block

Formations

Etudes et Traitement Analytique par le Psychodrame (E.T.A.P)
Trois années : 149h par an réparties en 39h de théories et 110h de pratiques
Emplois sidebar block

Emplois

CDI
Temps plein
ESAT Viala Bastille
Adresse unité:
29 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris
CDI
Temps plein
SPASM
Adresse unité:
31 rue de Liège 75008 Paris
CDI
Temps plein
SPASM
Adresse unité:
31 rue de Liège, 75008 Paris et 76 rue Castagnary, 75015 Paris